Les pilotes 250cc, qui devaient disputer leurs deuxièmes qualifications en fin d'après- midi, ont été aussi malchanceux que leurs collègues inscrits dans les deux autres catégories.
Les séances de l'après-midi ayant été annulés à cause d'une trop forte pluie qui n'assurait pas des conditions de piste assez sûres, la grille de départ 250cc est établie sur la base de la première séance de qualifications disputée hier après-midi en quart de litre.
Par conséquent, Hector Barbera obtient la pole position et s'élancera devant son coéquipier Jorge Lorenzo. Le pilote KTM Hiroshi Aoyama s'octroie la troisième place et devance Roberto Locatelli sur Aprilia. Andrea Dovizioso ouvre la deuxième ligne qu'il partage avec Alex de Angelis, Shuhei Aoyama et Martin Cardenas.
Le japonais Yuki Takahashi s'élancera de la neuvième position devant Sylvain Guintoli, Manuel Poggiali et Marco Simoncelli. Le français Jules Cluzel est vingtième sur la grille.
Cinq pilotes n'étaient pas qualifiés hier après-midi, mais ils ont pu être repéchés.
Il s'agit du français Arnaud Vincent, de l'australien Anthony West, de l'italien Alessio Palumbo et des wild-cards Chin Feng Ho et Rong Zai Su.
A noter que l'italien Alex Baldolini s'est fracturé le poignet droit hier matin lors des premiers essais libres. Il a déjà été opéré et manquera au moins deux Grands Prix, dont celui-ci.