En marge du Grand Prix de République Tchèque, Aprilia annonçait, samedi, avoir renouvelé le contrat de l'espagnol Jorge Lorenzo pour la prochaine saison.
Les deux parties se sont entendues quelques jours auparavant, alors que Lorenzo est en tête du championnat du monde 250cc depuis le Grand Prix d'Allemagne, dernière manche de cette catégorie à avoir été disputée avant la pause estivale. Aprilia domine également le championnat constructeur de cette discipline et c'est dans le but de poursuivre sa série de victoires que le groupe italien a souhaité rester associé à Lorenzo.
« Pour Aprilia, cette saison est extrêmement positive et importante, » rappelait Leo Francesco Mercanti, responsable du groupe. « Nous sommes en tête des championnats constructeurs et pilotes, en 125cc et 250cc, et nous espérons assister à une fin de saison plus que satisfaisante. »
« L'accord avec Jorge Lorenzo représente la première brique de ce que nous souhaitons construire en 2007, une saison que nous souhaitons tout aussi positive que celle-ci. Lorenzo nous apporte de grandes satisfactions et il mène le championnat dans lequel nous avons débuté notre aventure il y a dix-neuf ans : les 250cc, » ajoutait Leo Francesco Mercanti.
Jorge Lorenzo a débuté sa carrière dans le championnat du monde à l'age de 14 ans sur Derbi, au Grand Prix de Jerez 125cc en 2002. Grâce à ses résultats, le pilote espagnol a rapidement pris du galon, passant sur une RSW250 dans le but d'accrocher le titre de champion du monde.
Annoncé en MotoGP pour l'an prochain, Lorenzo a donc décidé de couper court aux rumeurs et de rester un an de plus en quart de litre. L'annonce du renouvellement de son contrat arrive également à point nommé alors que le jeune pilote a été sérieusement critiqué au début de l'été pour son comportement parfois un peu trop fougueux et, semble-t-il, assez dur envers son équipe.
Dimanche, au lendemain de l'annonce faite par Aprilia, Lorenzo a décroché sa sixième victoire de l'année (et non la septième comme l'annonce le constructeur, ndlr) ; son avance au championnat du monde est désormais de 7 points. Ainsi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.