100% Valentino Rossi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

100% Valentino Rossi

Forum consacré à Valentino Rossi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pedrosa surprend, encore et toujours

Aller en bas 
AuteurMessage
+teamgeist
Administrateurs
Administrateurs
+teamgeist


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : Alpes Maritimes // Vence
Date d'inscription : 25/07/2006

Pedrosa surprend, encore et toujours Empty
MessageSujet: Pedrosa surprend, encore et toujours   Pedrosa surprend, encore et toujours EmptyMer 26 Juil - 23:46

Dani Pedrosa a une nouvelle fois conquis le paddock MotoGP, dimanche dernier, en s'adjugeant la deuxième place du Grand Prix des Etats-Unis derrière son coéquipier Nicky Hayden, intouchable.

Le jeune espagnol, qui débute cette année dans la catégorie reine, n'en finit plus de surprendre par sa rapidité d'adaptation. Alors qu'il ne connaissait pas le circuit de Laguna Seca – que beaucoup considèrent comme étant le plus difficile de tout le calendrier – Pedrosa n'a en aucun cas eu peur de la comparaison avec ses adversaires américains, notamment avec Hayden, leader du HRC et vainqueur l'an dernier de ce même Grand Prix.

Lors des deux jours d'essais, l'espagnol menait donc sa barque sans se soucier de ses aînés, jusqu'à devancer son coéquipier sur la grille de départ. Même si Hayden s'habitue désormais à des qualifications modestes, l'affront était assez net pour être très clairement remarqué dans le paddock.

La course sera une autre histoire puisque Hayden prenait facilement l'avantage sur Pedrosa, avant de partir à la poursuite de Vermeulen, de le passer et de disputer la dernière partie de l'épreuve seul en tête. Mais, derrière, Pedrosa ne déméritait pas : après s'être défait de Melandri, Stoner et Roberts Jr, l'espagnol disputait lui aussi la fin de course en solitaire, à quelques secondes de son leader.

Pedrosa ne se contentait pas d'empocher les vingt points de la deuxième place, il repartait également de Laguna avec le meilleur tour en course, signé au sixième tour. Une petite fierté pour celui que l'on surnomme parfois ‘Titanium' ou encore ‘Iceman'… bien plus souriant qu'à son habitude dimanche soir !

« Je suis très heureux parce qu'il s'agit d'un excellent résultat ! La course a été vraiment très difficile, il a fait très chaud et c'était très fatigant pour les pilotes. En termes de conditions, c'est la course la plus difficile que j'aie jamais disputée. J'ai eu du mal à maintenir un rythme constant, » admettait-il.
« Je remercie mon team parce qu'ils ont travaillé très dur. Merci aussi aux légendes et aux célébrités qui ont fait le déplacement parce que c'est génial de voir qu'ils s'intéressent aux motos. Et le public aussi a été fantastique ! »

Après tous ces remerciements, Dani revenait sur sa course : « Au départ j'ai freiné un peu trop tôt et j'ai perdu une place ou deux. Ensuite, alors que j'étais en train de revenir et de gagner des positions, j'ai commis une erreur et j'ai a nouveau rétrogradé, autant dire que le début de la course a été difficile. J'ai quand même réussi à monter aux avant-postes et je suis arrivé deuxième, ce qui est un résultat fantastique pour moi. C'est vraiment génial pour l'équipe que nous ayons fini premier et deuxième, » concluait Dani Pedrosa.

Grâce à cette performance, le champion du monde 250cc en titre récupère la deuxième place dans le classement général MotoGP, à 34 points de Nicky Hayden. Pedrosa est toujours le meilleur débutant de l'année jusqu'à présent, avec 69 points d'avance sur Casey Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphismeteam.graphforum.com
 
Pedrosa surprend, encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dani Pedrosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% Valentino Rossi :: MotoGP-
Sauter vers: